Welcome to the world of Spy and Chibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Welcome to the world of Spy and Chibi


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Moi j'ai mon coup de gueule du jour..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lucette

Lucette


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 37
Où suis-je? : Drusenheim, Bas Rhin, Alsace
Activité : euh...
Mes passions : musique, tennis de table
Date d'inscription : 21/11/2006

Moi j'ai mon coup de gueule du jour.. Empty
MessageSujet: Moi j'ai mon coup de gueule du jour..   Moi j'ai mon coup de gueule du jour.. Icon_minitimeJeu 23 Nov - 2:55

C'est revenu trois fois usr le tapis aujourd'hui.. Ce matin dans une emission, à midi avec mon père et ce soir au resto...

LA TVA a 5,5% dans les resto..

OK tout le monde s'en fou ça changera pas notre vie.. quoi que.

Je m'explique.
Je fais des extras dans la restauration, et ma patronne en plus d'être ma patronne est avant tout mon amie.

Quand je vois comment elle rame pour vivre alors que son resto tourne je deviens folle..
Pourquoi?
PArce qu'ils se font fusiller par les charges.. Dont la TVA.
Une TVA à 5,5% ça change quoi me direz vous..

Ben beaucoup..
Elle pourra enfin avoir un salaire (eh oui resto en nom propre... et non ils n'ont pas de salaires)
Embaucher une personne en plus, plutot que de galerer pour sortir 60 couverts le midi en une heure, parce qu'il manque une personne au service ou au bar, pouvoir refaire les pieces de son appart qui sont dans un etat vetuste, pouvoir profiter un peu de la vie, prendre soin d'elle je ne sais pas tant de choses...


Le deuxième coup de gueule, cette puta*** de loi de mer** qu'ils veulent sortir quand à la cigarette dans les lieux publics..

Combien ont deja dit qu'ils n'iraient plus au resto si ils n'ont pas le droit de fumer??
Non mais merde, y a des resto qui sont aux normes quand à ça, qui ont des salles fumeurs avec extractions de fumées et tout ce qui va avec.. pourquoi on les emmerderait??
Ils ont investis...

Et puis meme, si on prend le cas de l'espagne, ou les patrons d'etablissements avaient le choix entre laisser leur restaurant fumeur ou non fumeur, on depart 20% seulement étaient rester en fumeur... un an plus tard, 80 % sont fumeur??? quelqu'un m'explique?
Et puis meme, quand je vois lors des services, qu'une seule table sur 60 couverts est non fumeur, je dois penser quoi de cette loi..

Lucette a fini son coup de gueule de la journée...
Revenir en haut Aller en bas
Lune Divine
Admin
Lune Divine


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 41
Où suis-je? : Riedisheim, haut-Rhin (68)
Activité : Assistante commerciale
Mes passions : Internet, la lecture, Tigrou et mes trois gras^^
Date d'inscription : 20/11/2006

Moi j'ai mon coup de gueule du jour.. Empty
MessageSujet: Re: Moi j'ai mon coup de gueule du jour..   Moi j'ai mon coup de gueule du jour.. Icon_minitimeJeu 23 Nov - 11:44

Je suis d'accord à 100% dans ce que tu écris, autant pour la TVA que pour la loi sur les fumeurs...

En ce qui concerne la TVA, c'est pas demain la veille je pense que ça changera...l'Etat a besoin de taxes pour payer les frais de bouche, de voyages et j'en passe...de ses administrés!

Pour la loi, je trouve qu'elle porte atteinte à la chose la plus importante: la liberté.

Je trouve normal qu'on veuille protéger les non-fumeurs, c'est leur droit de ne pas vouloir être empestés, mais aller dans l'extrême n'est pas la solution!

De plus, je n'imagine même pas tous les bars, restaus, boîtes etc...qui vont couler à cause de ça!

Au lieu de sortir, les gens resteront chez eux...

Un jour, on va finir par nous dicter comment marcher...
Revenir en haut Aller en bas
https://spy-et-chibi.1fr1.net
Poirain

Poirain


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 69
Où suis-je? : Landser
Activité : Libraire
Mes passions : Jeu de rôle ; Science-fiction ; Football
Date d'inscription : 21/11/2006

Moi j'ai mon coup de gueule du jour.. Empty
MessageSujet: Re: Moi j'ai mon coup de gueule du jour..   Moi j'ai mon coup de gueule du jour.. Icon_minitimeJeu 23 Nov - 13:52

Faudrait peut-être arrêter de pleurer sur la cigarette !!!

Les fumeurs sont minoritaires et enfument tout le monde. Si ils ne sont pas capables de se retenir le temps d'un repas ou d'une boisson tant pis pour eux, ça n'est pas aux non-fumeurs d'en payer les conséquences.

Pour ce qui est des restos et des bistrots, ça marche très bien dans d'autres pays (Irlande, etc...) et ça n'a jamais empêcher les gens d'y aller.

Alors arrêter de pleurer, on ne vous empêche pas de vous intoxiquer en privé !!!

Moi j'ai mon coup de gueule du jour.. Chier

Vous voyez, on peut aussi pousser un CONTRE-COUP DE GUEULE Moi j'ai mon coup de gueule du jour.. Gne

PS : pour la TVA je suis d'accord avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Lucette

Lucette


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 37
Où suis-je? : Drusenheim, Bas Rhin, Alsace
Activité : euh...
Mes passions : musique, tennis de table
Date d'inscription : 21/11/2006

Moi j'ai mon coup de gueule du jour.. Empty
MessageSujet: Re: Moi j'ai mon coup de gueule du jour..   Moi j'ai mon coup de gueule du jour.. Icon_minitimeJeu 23 Nov - 15:06

Poirain, il y a un point ou je ne suis pas d'accord...

Je bosse dans ce milieu je vois ce qui se passe..
Il y a effectivement de moins en moins de non fumeurs dans les statistiques, puisque ces dernières s'appuient sur la vente de cigarette dans nos frontières. Cependant, il ne faut pas se leurrer, moi je n'achete plus mes cigarettes en france depuis belle lurette, et dans mon entourage, beaucoup de fumeurs qui n'achetent pas specialement leurs cigarettes en france...

Alors oui il y a moins de fumeurs dans les statistiques, mais sur le terrain, moi je les vois... ils fument tous. Il faut arreter, dans un resto, il y a 4/5 des tables qui sont en fumeur... les gens ne demandent pas a être en fumeur..

Apres si la majorité des fumeurs étaient un peu moins cons, les non fumeurs seraient moins géné..
Que vont devenir les bar tabac??
Moi je vais dire ceux qui seront pénalisé.. Ce sont les petits cafés, dans les grandes villes, ou les gens vont boire leur café et fumer une clope entre deux rendez vous...

Oui lune, ça porte atteinte a ma liberté, à la tienne et à celle des autres...
Revenir en haut Aller en bas
seto




Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 43
Où suis-je? : Verailles, Massy, and Cie
Activité : Geek
Mes passions : Etre un Geek, et Otaku
Date d'inscription : 22/11/2006

Moi j'ai mon coup de gueule du jour.. Empty
MessageSujet: Re: Moi j'ai mon coup de gueule du jour..   Moi j'ai mon coup de gueule du jour.. Icon_minitimeVen 24 Nov - 0:07

Voila un débat dont il y a de beau argument. Mais c'est une lois de plus qui atteint la liberté de chacun. Entre cette nouvelle lois contre le tabas dans les lieux public et la lois informatique qui est passer en "loose D" il y a peut de temps, nous ne pourrons plus rien faire sans etre hors la lois. Bientot lacher une caisse chez soi sera punible de la peine de mort pour utilisation d'arme bactériologique.

Pour ma part si les établissement on une salle non fumeur, ou une salle bien equipé d'extracteur de fumer. Je ne vois pas ou est le problème (sauf pour le/la serveur(hotesse) qui bosse dans cette atmosphère.)
Revenir en haut Aller en bas
Lucette

Lucette


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 37
Où suis-je? : Drusenheim, Bas Rhin, Alsace
Activité : euh...
Mes passions : musique, tennis de table
Date d'inscription : 21/11/2006

Moi j'ai mon coup de gueule du jour.. Empty
MessageSujet: Re: Moi j'ai mon coup de gueule du jour..   Moi j'ai mon coup de gueule du jour.. Icon_minitimeVen 24 Nov - 2:15

Oui mais si TOUT les restos avaient des le depart respecté la loi evin ont n'en serait pas la
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moi j'ai mon coup de gueule du jour.. Empty
MessageSujet: Re: Moi j'ai mon coup de gueule du jour..   Moi j'ai mon coup de gueule du jour.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi j'ai mon coup de gueule du jour..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule du jour de Lune Divine
» Coup de gueule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to the world of Spy and Chibi :: °°O On veut tout savoir sur vous !!!! O°° :: Coup de gueule / Coup de coeur / Humeur du jour-
Sauter vers: